Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Constance Créa
14 novembre 2009

cours de peinture

    Bonjour à tous,

Aujourd'hui un peu de travaux pratiques:
         "CRÉER UN PLATEAU EN BOIS VERNIS"

1/ Nous passerons rapidement sur l'achat des matières premières (bien que ce ne sois pas la partie la plus ennuyeuse, ni la plus rapide non plus...)
2/ Ne nous attardons pas sur la préparation du plateau: un petit de ponçage et passer plusieurs couche de Gesso, pour protéger le bois et faciliter le barbouillage (pour le coup c'est pas rigolo rigolo...).
3/ Recherche et composition du motif décoratif (et là, moi, je kif!) (amis poètes voyez mes belles rime riches, soyez attentifs)
4/ Peindre le fond et dessiner le motif à l'aide d'un calque (pas le plus fun non plus).
5/ Les affaire reprennent: enfin peindre!!
   commençons par les verts: 1
                                                puis les jaunes bruns:2
les roses (important le rose mais vous remarquerez que je suis restée soft):3_DB
le rouge et violet:4_BD 
plus un ou deux détails (histoire de rendre ça plus gai): 5_BD (si vous avez bien vu je donne dans l'entomologie)
puis là on vernisplateau_1 (si si ça donne un aspect brillant et bien fini!!!)
et on offre (c'est très chouette en cadeau de mariage!)

Et voilà!
si vous êtes encore un peu curieux  je reste un peu à la fin du cours pour les questions.

Professeur Constance

Encore un petit pour la route plateau_2

Publicité
Commentaires
C
l'éclat de verre est une boutique désastreuse pour le porte feuille mais géniale en ce qui concerne les loisirs créatifs dessin, peinture, encadrement.. pour les abat-jour je ne sais pas si vous trouverez ce dont vous avez besoin bien que ce soit probable. Ce qui est sur vous trouverez chez Rougier et Plé et aussi au BHV
L
Bonjour, je fais des abat-jour et j'entends toujours parler de l'éclat de verre, c'est quoi comme boutique ? Merci pour l'info, si vous avez le temps... entre bijoux et peinture !
Constance Créa
Publicité
Publicité